top of page

Explication de certains termes 

Joker IBRAH ajoute des nouveau terme tel que "coin-coin"(qui n'a pas d'équivalence en français ça surpasse le mot salope). "Balak comme en Irak"est une attitude vis a vis des personne tu vois qui t'aiment mais te foutent un vent...Tu dis ça quand tu veux la faire payer! Quand il dis "pd" c'est pour catégoriser les rageux qui critique sans base argumentaire l'avarié c'est comme Kaaris qui emploie le mot "pute". 

Le Tsa tsa tsa veux dire tout ca, tout ca, tout ca. Ca doit venir du fond de la gorge, il y a que les possédé qui y arrive...

La zona est un quartier de Montigny-lès-Metz, où Yaher et Joker ont grandi. La Muerte est le quartier de montigny-lès-Metz où il y avait les galériens. 

Les "Niké" est un mot pour qualifé les vrai. Les "baisées" sont des personnes qui ne sont ni vrai, ni faux; ce sont des vrai a devenir.

La corde de Sheitan ou cornes de Sheitan ou le Veni-Vedi-Vicci, c'est le signe qui distingue Joker IBRAH des autres rappeurs. Comment la faire? Tendre sa main, plier l'annulaire, écarter le majeur et l'auriculaire pour former 2 V, écarter le pouce pour faire le dernier V

Le rap'n roll est une évolution de l'avarié pour résumer "It's no future, no limit"

L'avarié est conçu comme une poésie plus que comme un rap lampda. Voici un extrait pour que vous voyez...

bottom of page